KikouBlog de jpoggio - Septembre 2007
jpoggio

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Septembre 2007

Le dernier week-end d'avant.

Par jpoggio - 29-09-2007 15:15:54 - Aucun commentaire

Samedi, 20 septembre.

Dans mon dos, on s'extasie après avoir réalisé un défi virtuel sur Nintendo DS.Je songe que mon pied droit n'a plus manifesté de désapprobation à l'effort depuis plusieurs jours. Mercredi soir, j'ai grimpé malgré le froid-humide et enfin, ce n'était plus confus, imprécis, désordonné et maladroit.

Et hier, j'avais ma licence FFME 2007-2008 au courier.
Le dernier week-end de septembre se tire tranquilement, je ne vais pas tarder à secouer madame pour aller marcher au vert (c'est encore très vert par ici (1)), puis j'aurai un peu de mécanique cycliste à faire en prévision de la sortie VTT avec la cadette demain matin, ce qui m'amène à identifier un point indiscutable de supériorité de la course à pueds sur le vélo : on n'a pas de dérailleurs à régler !

Et ensuite, j'aurai quelques inscriptions à considérer, étant entendu qu'en ce qui concerne les Luciolles, finalement, c'est cuit. Il faut d'ailleurs que je songe à dékivaouter la course. Je suis toutefois preneur de tuyaux sur des courses nocturnes sympa en Ile de France à partir de début décembre, au fait....

 

(1) Private joke cinématographique accessible à ceux qui ont vu récemment "Joyeuses funérailles"

24 Septembre, onze heures cinquante

Par jpoggio - 24-09-2007 13:33:30 - 2 commentaires

Compte presque rond après le 24 Août midi trente. La pluie fouette la capuche de ma parka alors que je me dirige vers les vestaires, d'humeur hésitante. La tentation est forte de céder à l'alibi facile des intempéries pour rentrer au chaud boulotter un sandwich devant Kikouroù.

Mais un mélange de culpabilité et de sens du devoir (la différence est subtile, s'il y en a une...) me pousse à continuer. Bien m'en prend puisque lorsque j'arrive à destination, la pluie a cessé. Et c'est un soleil hésitant qui m'accueille lorsque je sors. Les foulées sont un peu lourdes, l'ensemble un peu cripé, je guette le muscle ou l'articulation qui manifesterait sa désapprobation, mais la machine tourne à peu près. Pourtant, lorsque j'arrive au point haut du tour de Longchamp, ça râle un peu de partout. Je commence à sérieusement envisager de dékivaoùter les Lucioles. Je boucle néanmoins mon tour pas trop lentement, remonte sur le pont de Suresnes sans marcher ni monter excessivement dans les tours en considérant les nuages fort sombres qui barrent l'horizon. Quelques rues face au vent sont même fastidieuses, mais je rentre au bercail en 46 minutes, étire soigneusement le tout alors que le ciel ouvre ses vannes.

Le trajet retour se fait de nouveau sous des trombes d'eau, alors que j'ai eu l'excellente idée de laisser le parapluie au bureau...mais enfin, j'ai eu ma dose d'endorphines, et repris l'entraînement.

Il était temps.

Voir les 2 commentaires

Précisions

Par jpoggio - 20-09-2007 08:50:59 - Aucun commentaire

Que l'on me permette d'apporter ici quelques précisions et compléments au billet précédent.

Coli a su lire entre les lignes et identifier le Kivaoù mystère pour le dernier week-end d'août 2010.

En effet, grâce aux relations haut placées que j'espère avoir d'ici là (et c'est bien parti, puisque Catherine Poletti herself était venue m'accueillir à mon arrivée cette année), je compte bien enchaîner CCC et UTMB en 2010.

Tout d'abord, cela me permettra de prendre le départ de l'UTMB correctement échauffé. Il est de notoriété que le traileur est feignant et ne s'échauffe pas correctement avant le départ de l'épreuve, préférant finir sa nuit, rêver voire socialiser avec les autres coureurs (alors que ce sont des concurrents à abattre, nom d'une seringue). Or, je sais de source sûre que la FFA va imposer un quota d'échauffement avant le départ de toute course hors stade et hors route afin de relever le niveau du trail, chroniquement médiocre puisque l'on peut gagner un CCC avec une vitesse moyenne inférieure à 9 km/h, vitesse à la portée de n'importe lequel des joggers du dimanche).

 Et comme en 2010, CCC (grace à un détour par Zermatt) fera, d'après mes sources, 174 km et 12000 m D+, l'enchaînement des 326km/18000mD+ de l'UTMB aboutira à un joli compte rond (500km et 30000m D+) à la fin du week-end (un peu prolongé, le départ de CCC étant désormais avancé dans la nuit du mercredi au jeudi afin de profiter de la baisse de la circulation dans le tunnel du Mont Blanc).
Une affaire qui roule.

Je sais que des mauvais coucheurs vont me reprocher ce billet écrit les doigts dans la prise. Mais ça participe de la même stratégie : de source sûre et haut placée, les barrières horaires seront électrifiées en 2010.

On peut rêver...

Par jpoggio - 18-09-2007 16:34:16 - 3 commentaires

Je viens de parcourir le CR du Mercantour 2007 par Akuna. Ca fait terriblement envie, pour moi qui ai découvert ce coin étant gamin (pas de l'Arpette, pas des Ladres, tout ça, j'ai déjà fait !). Bon, comme la prochaine édition est en 2009, le fantasme émerge naturellement : TGV 2008, Mercantour 2009...voilà un "jevaioù" qui se remplit à belle allure !

Et UTMB 2010, ça colle...
(oui, celui qui fera 326 km et 18000 m D+)

Mais en attendant, je suis un peu patraque, moi. Je suis parvenu à contenir jusqu'ici une trachéïte à grand coup d'extrait de pépins de pamplemousse, mais je ne sais pas combien de temps ça va tenir...

Voir les 3 commentaires

CCC en images !

Par jpoggio - 17-09-2007 08:57:44 - Aucun commentaire

 
(photo Maindru (www.maindruphoto.com
))

Ca y est : vendredi soir, j'avais (enfin...) le CD de Maindru avec les photos. Du coup, j'ai mis à jour le CR avec quelques illustrations. Maintenant, je n'ai plus d'excuse pour ne pas mettre le site web (aka l'Annexe) à jour. pffff....

Bon, en attendant, au boulot !

PPG

Par jpoggio - 16-09-2007 14:26:33 - 2 commentaires

Nous dirons que hier, c'était séance de Préparation Physique Généralisée.

Au programme, un peu de marche, puis pietinement et station debout prolongée. Puis alternance assis-debout, mouvements des bras (coordination main droite-main gauche), puis, sauts sur place, exercices de poussée et de résistance.

Rugby ? ah, non : fête de l'huma : Origine Garantie (avec Idir en Guest star), Luke, Ayo et Razorlight. Ce que c'est que d'avoir une fille de 14 ans...

Finalement, CCC, c'est cool...

Voir les 2 commentaires

un peu bobo, en fait.

Par jpoggio - 13-09-2007 21:17:24 - 4 commentaires

Journée presque pénible : hier, j'ai repris l'escalade (pour moi, après avoir regardé les gamins apprendre à faire leur noeud et à ne pas assassiner leurs camarades sous prétexte de les faire redescendre).

J'ai repris l'escalade donc, et ce fut laborieux. Tout est engourdi, les avant bras qui ne comprennent plus bien pourquoi je leur demande de bloquer les prises à répétition, les neurones qui ont un peu de mal à lire le mur, à imaginer les gestes efficaces - c'est à dire économes, alors que les avant bras n'en peuvent mais...). Bref, un peu galère. Et au passage, je constate que la petite douleur au pied droit est toujours présente, voire même ponctuellement envahissante.

Et en plus, je n'ai toujours pas reçu le CD de Maindru avec les photos de CCC ! Ni aucune de mes autres e-commandes, d'ailleurs (Dont une Flyer II de 60m, achetée chez "Rêve de Cime", parce que j'avais la flemme de faire toute la ligne 10 (Boulogne - Austerlitz) pour l'acheter au Vieux Campeur, et que j'ai une petite satisfaction à faire travailler une boite d'Annecy avec un nom sympa.

Bref, là, ce soir, après m'être fadé une vidéoconférence complètement inutile et une réunion "planning" au conservatoire (encore une !), j'ai le moral un peu bas, là.

Je crois que je vais reprendre "Les cent plus belles courses du massif de la Vanoise" pour me changer les idées, tiens... 

Voir les 4 commentaires

Piège à Lutins ?

Par jpoggio - 12-09-2007 16:25:51 - 3 commentaires

C'est le commentaire du Lutin sur le message précédent qui m'inspire ce post. Il me soupçonne d'être enseignant.

AH AH AH !

Je t'ai eu, le Lutin.
Je ne suis pas enseignant !
(J'admets, avec mes deux parents instits, c'est pas passé loin...)
Nan, j'ai extorqué un 4/5eme à mon employeur il y a quelques années (en congé parental), et depuis, il a pris l'habitude. Et moi aussi.
Les cours des gamins, ce sont ceux de l'US Ville d'Avray (section escalade), dont je ne suis que l'un des modestes bénévoles, mais ce n'est pas moi qui les donne. Et comme la FFME complique d'année en année son cursus, je ne suis pas prêt de passer ne serait-ce que l'initiateur SAE...(bon, je noircis un peu le tableau, mais à peine).

Ainsi donc, le mecredi est pour moi jour des gosses, des courses, des démarches administratives (d'ailleurs, j'ai réunion au conservatoire dans pas longtemps, faut pas que je traîne), du rangement, du bricolage, de la médiathèque, et accessoirement des sorties longues l'après-midi quand la cadette est à son sport. Et également de la sur-glande sur Kikourou puisque je n'ai même pas un embryon de culpabilité...

Voir les 3 commentaires

Alors, bon, et maintenant ?

Par jpoggio - 12-09-2007 13:29:48 - 4 commentaires

Je titre ça, parce que les dernières douleurs sont oubliées, et constatant que le Kivaoù (là, à gauche sous la photo) est vide (normal, mon prochain truc enregistré est dans plus de quatre semaines).

Au programme donc : le trail des Lucioles et le semi de Boulogne. Et dès la semaine prochaine, reprise de la VMA. La dernière séance doit remonter au mois de janvier, ça ne va pas être triste...Reprise aussi de l'escalade, il ne faut d'ailleurs pas que je m'éternise, les cours des gamins sont à quatorze heures, il va falloir que j'y aille. La première séance de l'année est toujours foutraque, entre l'enthousiasme improductif des enfants et les angoisses des parents...

Et de plus en plus ancré pour 2008 : TGV en objectif majeur. La preuve ? J'ai emprunté "les cent plus belles courses du massif de la Vanoise" à la médiathèque ce matin...

Voir les 4 commentaires

Récupération, introspection et flux RSS

Par jpoggio - 05-09-2007 13:28:53 - 1 commentaire

Voilà, nous sommes à CCC + 12. Je suis toujours content. L'excitation est retombé, l'intérêt des uns et des autres aussi, les phases "endorphines et courbatures" et "frime et roulage de mécanique" sont derrière moi.

Place donc à un peu de réflexion.

Synthèse.

Il est donc établi que je suis content d'avoir bouclé CCC en 20h19, même si je ne peux m'empêcher d'accumuler les "et si..." (et si je n'avais pas si peu courru en mai/juin (- 150 km en tout par rapport aux prévisions),  et si j'avais soigné la course de nuit, et si j'avais perdu un peu plus de poids...etc...). Mais ces "et si..." sont autant d'erreurs et d'imperfections identifiées que je souhaite améliorer à l'avenir, j'y reviendrai.

Je suis content parce que j'ai été en avance sur mon plan de marche jusqu'en haut de Bovines, ce qui signifie d'une part que l'évaluation de mes capacités purement physiques était juste (c'est le cognitif qui a merdé), et que ma préparation était bien : seconde source de satisfaction, et pas la moindre, j'ai été assez obstiné et patient pour mener à bien cette préparation, faire les quatre à six sorties hebdo, les sorties longues qui n'en finissent plus, les séries en côte et tout le tintouin. Parce que, si la course a duré 20h, cette préparation en représente plus de 300 (Course, PPG - beaucoup cachée dans des séances d'escalade et un peu de VTT) pour plus de 2000 km.

Et maintenant : prospective

L'avenir, maintenant : Tout d'abord, cuver. Au bout de douze jours, je n'ai plus mal nulle part, sauf un peu au pied droit, je consulte demain à ce sujet (entre autres). Maintenant, il y a des envies : le TGV par exemple, et puis, améliorer encore. C'est dans cet esprit que j'ai mis un "kivaoù" sur les Lucioles, je connais le terrain, ce n'est pas loin et pas trop long. Exactement ce qu'il me faut. C'est dans cet esprit que je suis bien disposé depuis quelques jours à faire attention à ce que je mange, histoire d'évacuer une bonne partie de ma sangle abdominale atypique (au sein de la population des traileurs. Je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé, certes, mais plutôt davantage que la moyenne des autres concurrents, ne me contredisez pas, je l'ai bien vu !).
Je m'étais promis de consacrer 2007-2008 à l'escalade, me bornant à un kilométrage raisonnable pour maintenir les acquis de la course à pieds. Cela reste d'actualité, d'autant que le club dont je m'occupe à besoin de davantage de soins que je ne lui en ai prodigué l'année dernière. J'ai promis-juré-craché que je n'envisagerai même pas un UTMB (ni même un second CCC, fût-il porté à 100km) l'an prochain, ne serait-ce que parce que des vraies vacances familliales sont d'ores et déjà décidées pour l'été.

Mais...hun hun : TGV, premier week-end de juillet, super récup en juillet-août...le petit diablotin volette nerveusement. et puis, juin est toujours un mois difficile, donc, parfait pour un affûtage qui justifie d'alléger la charge sans culpabilité...

Voilà l'état de mes neurones à J+12. Et pour justifier complètement le titre, je salue la mise en place des flux RSS sur les kikoublogs qui permet à ce billet d'apparaître à la première occasion sur mon blog "générique" (http://mcjaume.canalblog.com/)

Voir le commentaire

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 367184 visites