Précisions
jpoggio

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Précisions

Par jpoggio - 20-09-2007 08:50:59 - Aucun commentaire

Que l'on me permette d'apporter ici quelques précisions et compléments au billet précédent.

Coli a su lire entre les lignes et identifier le Kivaoù mystère pour le dernier week-end d'août 2010.

En effet, grâce aux relations haut placées que j'espère avoir d'ici là (et c'est bien parti, puisque Catherine Poletti herself était venue m'accueillir à mon arrivée cette année), je compte bien enchaîner CCC et UTMB en 2010.

Tout d'abord, cela me permettra de prendre le départ de l'UTMB correctement échauffé. Il est de notoriété que le traileur est feignant et ne s'échauffe pas correctement avant le départ de l'épreuve, préférant finir sa nuit, rêver voire socialiser avec les autres coureurs (alors que ce sont des concurrents à abattre, nom d'une seringue). Or, je sais de source sûre que la FFA va imposer un quota d'échauffement avant le départ de toute course hors stade et hors route afin de relever le niveau du trail, chroniquement médiocre puisque l'on peut gagner un CCC avec une vitesse moyenne inférieure à 9 km/h, vitesse à la portée de n'importe lequel des joggers du dimanche).

 Et comme en 2010, CCC (grace à un détour par Zermatt) fera, d'après mes sources, 174 km et 12000 m D+, l'enchaînement des 326km/18000mD+ de l'UTMB aboutira à un joli compte rond (500km et 30000m D+) à la fin du week-end (un peu prolongé, le départ de CCC étant désormais avancé dans la nuit du mercredi au jeudi afin de profiter de la baisse de la circulation dans le tunnel du Mont Blanc).
Une affaire qui roule.

Je sais que des mauvais coucheurs vont me reprocher ce billet écrit les doigts dans la prise. Mais ça participe de la même stratégie : de source sûre et haut placée, les barrières horaires seront électrifiées en 2010.

Billet précédent: On peut rêver...
Billet suivant: 24 Septembre, onze heures cinquante

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 363577 visites