KikouBlog de jpoggio - Juin 2009
jpoggio

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Juin 2009

Tout est dans le vocabulaire

Par jpoggio - 27-06-2009 20:48:01 - 2 commentaires

Croisant une connaissance dans le Parc de St Cloud ce matin, je lui ai dit "Je suis inscrit aux Aiguilles Rouges" (ce qui est exact) alors que le mois dernier, j'aurais dit "Je serai aux Aiguilles Rouges"

Le poids des mots...

 

Voir les 2 commentaires

Nadal ou le manque d'imagination

Par jpoggio - 20-06-2009 13:38:50 - Aucun commentaire

Selon le New York Times (ça fait toujours classe de commencer un billet par "Selon le NY Times", ça vous pose le blogueur et donne tout de suite de la contenance, alors que "selon Nice Matin", c'est moins porteur), Rafael Nadal serait forfait pour Wimbledon pour cause de tendinite au genoux.

Comme Madame. selon les résultats de l'IRM récupérés ce matin.

Quel suiveur...!
Pathétique.

 

Vers le triathlon ?

Par jpoggio - 15-06-2009 20:30:53 - Aucun commentaire

Sortie hésitante ce midi.

Réveillé vers cinq heures (du matin) par le rafut de trombes d'eau sur le toi, j'ai tout de même pris mon sac ce matin. Et a onze heures, toujous le crépitement de la pluie. Puis, vers midi moins le quart, silence du côté du ciel.

Résigné, je me traîne jusqu'aux vestiaires, et il se remet à pleuvoir.

Stoïque, je pars quand même. Le tour de Longchamp est dégoulinant, et l'immense panneau publicitaire pour Solidays, avec son graphisme tropical, n'y change rien. Il pleut. Je me traîne. Si je croyais au Karma, je pourrais me dire que cette crise de stoïcisme me gagnera des secondes aux kil lors de ma prochaine course, mais voilà...Bon.

Et puis, en terme de stoïcisme, si je m'étais dégonflé, il y aurait eu des témoins

Bon. en approchant Auteuil, la pluie se calme. Je remonte la passerelle de l'Avre, il y a un peu de vent, mais il ne fait pas froid, bien que je sois trempé. On doit finalement ne pas être si loin de l'été que ça. Je remonte tout le coteau, et en haut, il se remet à pleuvoir.

C'est plat, j'accélère un peu, puis je redescends Henri Sellier (le boulevard), c'est la bonne pente, celle qui permet de se donner l'illusion qu'on court super-vite sans se péter les quadriceps. Il tombe des trombes, j'en ai marre et je coupe au plus court.

J'aurais du mettre mon vélo dans le coffre, j'aurais pu considérere ça comme une sortie triathlon, avec des transitions optimisées...

 

Eat right, exercise regularly...

Par jpoggio - 14-06-2009 13:03:04 - 2 commentaires

...die anyway.

 

 

(je suis un peu morose aujourd'hui. Ca doit être le beau temps, j'ai perdu l'habitude...)

Voir les 2 commentaires

Joyeux anniversaire à moi

Par jpoggio - 11-06-2009 20:42:16 - 4 commentaires

Et de passer en vitesse céans pour un petit signe de vie.

Ayant atteint le demi écart en degrés entre la valeur d'un angle et sa traduction en cap (c'est un test pervers que j'ai fait ce matin pour savoir combien des petits jeunes du service avaient révisé leurs classiques d'arithmétique aéronautique(1)), je me trouve au point des bonnes résolutions, que la combinaison d'une météo à chier et de l'effervescence précédant certain salon se tenant sur un aéroport au nord de Paris ont rendu nécessaires.

Que je clarifie.

Depuis deux semaines, la charge d'entraînement a pris du plomb dans l'aile, parce qu'il pleut et que j'ai du boulot par-dessus la tête. Aujourd'hui encore, le sac avec les affaires de sport est resté coincé entre mon bureau et l'armoire basse, et je ne l'ai pas déballé de la semaine.

Donc, attaquant la N-plus-unième, le menton fier et le regard sur la ligne verte du Parc de St Cloud (faute de Ligne bleue des Vosges), je'annonce à la face du monde que je vais me sortir les doigts du  et m'y remettre.

Promis.

(1) La réponse est 45. Les marins et fana d'aviation auront suivi.

Voir les 4 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 367144 visites