KikouBlog de jpoggio - Juillet 2009
jpoggio

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Juillet 2009

Socialisons un peu avec le Web 2.0

Par jpoggio - 22-07-2009 08:26:53 - 5 commentaires

Dans une pulsion à analyser de socialisation, votre serviteur s'est attelé depuis quelques jours à la maintenance de son profil Facebook par trop délaissé  ; comprendre : créé il y a des mois parceque bon, mais jamais entrenenu au-delà des mentions obligatoires de la fiche d'inscriptions, ce qui me permettait le luxe d'être accueilli lors de mes rares connections par cette mention déprimante :

'Aucun ami". Vlan, prends toi ça dans les gencives, loser. Ce traitement faisant pousser le remords comme un champignon (renforcé par les remarques ascerbes de ma fille aux 291 amis. Non, 293...294...et zut), j'ai fini par me lancer dans l'effort de la reconstitution de mon réseau social, du moins en ce qui concerne les inscrits à Facebook - il y en a ici, je vous ai vus !). J'ai donc découvert, sans difficultés, une "communauté Kikourou", qui veut bien de moi (c'est gentil) et joue les entremetteurs pour me proposer des amis prestigieux :

Etonnant, non ?

 

Voir les 5 commentaires

Fourmillière...

Par jpoggio - 13-07-2009 14:59:13 - Aucun commentaire

Aujourd'hui, c'est RTT "collectif". Donc même si la progéniture garde les grands parents et madame Bosse, je suis "contraint" de profiter de mon temps libre.

Donc, dès potron-minet, convoyage de madame à son boulot non loin de la porte d'Orléans puis, zou : A6, direction les grands espaces des Trois Pignons, pour profiter d'une température propice à un circuit de bloc. 

A huit heures du matin, peu de monde sur le parking du cimetière de Noisy, pas grand monde dans les allées (par contre, que de traces des visiteurs du week_end ! beurk). Un grimpeur solitaire au 91.1, nous serons deux, à peine troublés par le passage d'un coureur haletant qui observe sa carte avec une attention qui m'étonne. D'autant que s'il cherche les 25 bosses, il est quelques centaines de mètres trop au nord...

Pour le fun et parce que je suis d'humeur folâtre, je coupe la séance en deux et je m'en vais au bout d'une grosse heure tâter du Cul de Chien un peu plus loin. 

Là, alors que je m'échine sur des grattons immondes - à l'heure ou j'écris ce billet, j'ai encore la pulpe des doigts qui proteste - passe un autre coureur. Haletant et carte en main.

Puis deux autres, haletants et carte en main : l'un vient de l'est, s'arrête, repart vers la droite tandis que le suivant vient de l'ouest, s'arrête et repart à gauche. Puis tous les deux repassent. Là, je connecte les points : c'est une CO ! (voir http://seine-et-foret.eu/WordPress/2009/06/19/les-3-jours-de-france-de-course-d-orientation-en-seine-et-marne-77/). J'admets, ça déconcentre le grimpeur. De plus en plus de coureurs passeront dans l'heure qui suit, je tomberai même, en rentrant, sur l'une des balises au bord du 91.1. C'est marrant à voir passer, une CO, on ne sait jamais trop d'où viennent les coureurs (même s'il y a une tendance générale...) ils ne partent pas tous dans la même direction (même s'il y a une tendance générale...) On en voit qui s'énervent après leur carte avec force propose injurieux que la décence ne me permet pas de reproduire ici. Ca a un côté fourmillière, bien que vu du ciel, une organisation doit forcément se dessiner (où alors, je n'ai rien compris).

Une belle matinée donc, qui aura été riche d'enseignements !
(Surtout le constat du besoin criant de passer plus de temps à grimper sur de vrais rochers, bordel(1). Pourquoi n'y a-t-il pas de blocs dans le parc de St Cloud ?!)

EDIT: (1) Interjection sans signification ni lien avec ce billet du Lutin.

Encore un ? (John Bachar)

Par jpoggio - 11-07-2009 10:58:04 - 1 commentaire

Le grimpeur californien John Bachar s'est tué dans les Mammoth Lakes le 5 juillet dernier. Encore une icône de la grimpe moderne qui disparaît, à 52 ans. Selon le site de Climbin Magazine, les circonstances de l'accident ne sont pas claires, pour ce que ça change.  

Et merde.

 

Voir le commentaire

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.15 - 367127 visites