KikouBlog de jpoggio - Juin 2022
jpoggio

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Juin 2022

Laisser aller

Par jpoggio - 27-06-2022 21:21:02 - 4 commentaires

Les Fausses Reposes s'estompent doucement, chaque incursion décompte un nombre indéfini mais en constante réduction d'incursions à faire dans ce vestige des grands domaines structures par les chasses des familles royales de l'ouest parisien et de leurs obligés.

Ce coin de forêt me tient à coeur, à force d'en sillonner les allées dans tous les sens, spaghetti brillant sur les "cartes de chaleur" des applis de suivi : quinze, vingt mille kilomètres à zébrer les 616 Ha depuis un quart de siècle, à tisser un petit réseau hétéroclite de connaissances, ces deux bavardes qui s'y promènent à cheval le mercredi matin, ce retraité qui fait ses pompes au carrefour du Mont Alet sous l'oeil attentif de son chien, ce grand échalas qui y joue de l'harmonica, cette dame qui promène sa troupe hétéroclite de chiens fatigués, le vieux chêne près de la digue de l'Etang Vieux que j'appelle "mon copain", la petite troupe de chevreuils, les pics, les écureuils territoriaux en diable, le chat-huant en haut de la côte de la Brise qui les soirs d'hiver fait pousser à fond la luminosité de la frontale parce que, hum...

Et puis, ce calme, le dimanche soir ou pendant un match de coupe du monde, quand le bruit de fond de la circulation s'atténue, dans la lumière du couchant, oasis de silence inespérée, ces instants d'ataraxie inestimables...

Voir les 4 commentaires

No MH today...

Par jpoggio - 10-06-2022 22:12:07 - 10 commentaires

J'ai un peu d'avance, bien entendu, puisque ce n'est que dans trois semaines, mais je n'aurai pas droit à mon T-Shirt bénévole Montagn'hard cette année, pour cause de déménagement vers des cieux qu'avant l'anthropocène on eut qualifiés de "plus cléments" (que ceux d'Ile de France).

Il ne serait pas urbain que je laisse Madame déballer les cartons toute seule pour m'aller (par)courir la montagne en bonne compagnie.

No MH today, it wasn't always so
The company was gay, we'd turn night into day

Ceci dit, ça va me permettre d'user d'autres sentiers que les allées de Fausses Reposes et de parcourir de nouveaux petits et grands carrés pour cultiver un nouveau Yardin. Et même un jardin.

La Provence vaut bien une Montagn'Hard, non ?

Voir les 10 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 474461 visites