KikouBlog de jpoggio - Janvier 2013
jpoggio

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Janvier 2013

Humour à géométrie variable

Par jpoggio - 15-01-2013 21:56:21 - 2 commentaires

Suite à une publication sur un site de conneries, j'ai essayé un truc rigolo avec Google Maps, aller de la Comté à Mordor.


Etonnant, non ? 

Alors, j'ai essayé avec Google France.


Raté.

Même en insistant et en jouant du vocabulaire francophone :


Rien n'y fait.

Ils n'ont pas le sens de l'humour chez Google France...

Voir les 2 commentaires

Éthologie de comptoir.

Par jpoggio - 09-01-2013 16:17:08 - 8 commentaires

Ce qui est bien dans les sorties en mode "Hamster" (x tours d'un circuit relativement court, façon course horaire, on aura compris), c'est que l'on passe et repasse sans cesse au même endroit, ce qui permet d'observer dans la durée ce qu'il s'y passe. 

Par exemple, ce matin, dans le bas du Parc de St Cloud, il y avait des Ferronniers d'Art qui s'escrimaient au remplacement des grilles le long de la Départementale 7, qui va de Sèvres à St Cloud (et s'appelle Rue de St Cloud côté Sèvres, et Quai du Maréchal Juin côté St Cloud. Sont nuls, ces Clodoaldiens. Faut dire, avec un nom pareil, Clodoald...pfff). Et puis, il y avait un petit tas de morceaux de pain dur.

Et des corbeaux. Ou des corneilles, enfin, des oiseaux noirs plus gros que des pigeons, quoi, tu vois le genre, ami lecteur. 

Les corbacs s'intéressaient de près au pain, ça va de soi. Ce qui m'a amusé, c'est de les voir faire tremper le pain dans des flaques d'eau avant de le bouffer, ce qui est malin en soi. Mais là ou ça devient spectaculaire, c'est que ce n'est pas près du tas de pain que je les ai vu le tremper. Mais cinq cent mètres plus loin. Parce que, vois-tu, ami internaute, près du tas de pain, les flaques d'eau étaient rendues boueuses par le passage des véhicules des Ferronniers d'Art dont je parlais plus haut (faut suivre). 

Par contre, près de la Cascade, l'eau des flaques était décantée et bien claire. 

Etonnant, non ? 

Voir les 8 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 367147 visites