Récupération, introspection et flux RSS
jpoggio

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Récupération, introspection et flux RSS

Par jpoggio - 05-09-2007 13:28:53 - 1 commentaire

Voilà, nous sommes à CCC + 12. Je suis toujours content. L'excitation est retombé, l'intérêt des uns et des autres aussi, les phases "endorphines et courbatures" et "frime et roulage de mécanique" sont derrière moi.

Place donc à un peu de réflexion.

Synthèse.

Il est donc établi que je suis content d'avoir bouclé CCC en 20h19, même si je ne peux m'empêcher d'accumuler les "et si..." (et si je n'avais pas si peu courru en mai/juin (- 150 km en tout par rapport aux prévisions),  et si j'avais soigné la course de nuit, et si j'avais perdu un peu plus de poids...etc...). Mais ces "et si..." sont autant d'erreurs et d'imperfections identifiées que je souhaite améliorer à l'avenir, j'y reviendrai.

Je suis content parce que j'ai été en avance sur mon plan de marche jusqu'en haut de Bovines, ce qui signifie d'une part que l'évaluation de mes capacités purement physiques était juste (c'est le cognitif qui a merdé), et que ma préparation était bien : seconde source de satisfaction, et pas la moindre, j'ai été assez obstiné et patient pour mener à bien cette préparation, faire les quatre à six sorties hebdo, les sorties longues qui n'en finissent plus, les séries en côte et tout le tintouin. Parce que, si la course a duré 20h, cette préparation en représente plus de 300 (Course, PPG - beaucoup cachée dans des séances d'escalade et un peu de VTT) pour plus de 2000 km.

Et maintenant : prospective

L'avenir, maintenant : Tout d'abord, cuver. Au bout de douze jours, je n'ai plus mal nulle part, sauf un peu au pied droit, je consulte demain à ce sujet (entre autres). Maintenant, il y a des envies : le TGV par exemple, et puis, améliorer encore. C'est dans cet esprit que j'ai mis un "kivaoù" sur les Lucioles, je connais le terrain, ce n'est pas loin et pas trop long. Exactement ce qu'il me faut. C'est dans cet esprit que je suis bien disposé depuis quelques jours à faire attention à ce que je mange, histoire d'évacuer une bonne partie de ma sangle abdominale atypique (au sein de la population des traileurs. Je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé, certes, mais plutôt davantage que la moyenne des autres concurrents, ne me contredisez pas, je l'ai bien vu !).
Je m'étais promis de consacrer 2007-2008 à l'escalade, me bornant à un kilométrage raisonnable pour maintenir les acquis de la course à pieds. Cela reste d'actualité, d'autant que le club dont je m'occupe à besoin de davantage de soins que je ne lui en ai prodigué l'année dernière. J'ai promis-juré-craché que je n'envisagerai même pas un UTMB (ni même un second CCC, fût-il porté à 100km) l'an prochain, ne serait-ce que parce que des vraies vacances familliales sont d'ores et déjà décidées pour l'été.

Mais...hun hun : TGV, premier week-end de juillet, super récup en juillet-août...le petit diablotin volette nerveusement. et puis, juin est toujours un mois difficile, donc, parfait pour un affûtage qui justifie d'alléger la charge sans culpabilité...

Voilà l'état de mes neurones à J+12. Et pour justifier complètement le titre, je salue la mise en place des flux RSS sur les kikoublogs qui permet à ce billet d'apparaître à la première occasion sur mon blog "générique" (http://mcjaume.canalblog.com/)

Billet précédent: Ah, ben tiens !
Billet suivant: Alors, bon, et maintenant ?

1 commentaire

Commentaire de Say posté le 05-09-2007 à 17:51:36

Le TGV? Je ne peux que te le conseiller ne serait ce que pour pouvoir profiter de superbes paysages de jour. Par contre, gaffe aux barrières horaires, elles sont beaucoup plus dures qu'au CCC. Sinon, ils organisent une rando sur 2 jours sur le même parcours et c'est déjà assez sportif mais ça reste "familial".

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 363619 visites