Par jpoggio - 03-11-2008 20:41:03 - 4 commentaires
« Qu’est-ce que c’est que ça ? »
Une heure que je procède au tri automnal des fringues, et je viens de tomber sur un curieux TShirt. The North Face ? J’ai acheté, un jour, un TShirt « The North Face » de ce bleu-là, moi ? J’étais saoul ou bien ?
Alors, avec le geste du fashion-victim accompli, je déploie le vêtement pour l’examiner recto-verso.
Il est abondamment sérigraphié : logo de la marque sur une manche, et sur l’avant une proclamation tapageuse : « The North Face (encore) Ultra-Trail Courmayeur Champex Chamonix 2007 »
Duh ?
Je reste là, contemplant d'un air absent ces mots qui, bien malgré moi, semblent évoquer quelque chose. Mais quoi…
Et puis, lentement, émergeant d'on ne sait trop où, quelque recoin oublié de la mémoire à long - très long - terme, comme une impression. Une impression soleil levant, tiens, la Verte depuis le col des Montets, éclairée par les premiers feux du matin. Une cavalcade dans les alpages, un générateur au milieu de la nuit, des chalets auxquels il ne manque que les marmottes emballant le chocolat dans le papier d'alu…
Bon sang, mais c'est bien sur ! Tout s'explique ! Le sac bizarre dans un coin du dressing, celui avec le tuyau qui sort, le coupe-vent curieux avec une fenêtre transparente sur la manche, les bâtons impropres au ski !
« quel con ! »
Je me laisse tomber sur une chaise.
Je crois qu'à force de récupérer de CCC 2007, j'ai oublié que j'étais, comment dit-on déjà ? Traileur ?
La peste soit de mon incorrigible distraction !